Carte bonne année

 

                Voici comment faire cette carte :

 

DIAPORAMA N°1 CARTE SP BONNE ANNEE OURS

    

 

Photos 1, 2 et 3 : Pour faire cette carte, j'ai utilisé un papier aquarelle carré de 13,5 cm de coté.

                           Les tamponnages sont faits avec un stamping pad (ou presse de précision ...), le tampon de fond est d'abord appliqué avec de l'encre versamagic "turquoise gem", puis avec la versafine noire, après avoir légèrement décalé le papier.

Photo 4 : Les fausses coutures sont tamponnées avec la versafine noire, mais peuvent être tracées avec un crayon noir si vous n'avez pas de tampons.

Photos 5 et 6 : Les 2 coins opposés sont colorisés avec la versamagic et la memento (teal zeal), avec une mousse ou un pinceau en faisant un dégradé. La feuille de papier sert de cache pendant l'application de l'encre, pour avoir un contour régulier.

Photo 7 : Sur un autre papier, tamponner les motifs qui seront découpés et collés sur la carte. Les tampons sont faits avec la versafine noire, puis embossé (à chaud) avec de la poudre transparente.

Photo 8 : Après avoir découpés les dessins, je les ai colorisés avec une mousse et des encres memento, pour les petits détails (fenêtres des maisons) j'ai utilisé un pinceau et l'encre déposée sur le tapis téflon.

Photo 9 : avec l'encre déposée sur le tapis et un peu d'eau, j'ai fait quelques taches en secouant un pinceau au dessus de la carte. J'ai ensuite collé les tampons découpés, en plaçant derrière des petits carrés de scotch double face de différentes épaisseurs pour donner du relief à la carte.

Photos 10, 11 et 12 : Pour faire un effet neige, j'ai mélangé des paillettes (pure sheen de Nuvo) avec de la colle. L'effet est scintillant, un peu comme du givre,  mais je trouvais que le toit des maisons n'étaient pas assez blanc, alors j'ai rajouté du gesso blanc et saupoudré les paillettes dessus.

Photo 15 : Pour terminer cette carte, j'ai rajouté une petite étiquette "bonne année" tamponnée et embossée à la poudre transparente, avec un peu d'encre memento sur le contour (appliquée avec une mousse). Le papier aquarelle est ensuite collé sur une carte double, motif bois. (format 15 par 15 )

 

Le matériel ScrapPlaisir utilisé pour cette carte :

 

LTM-0360-SLTM-0323-SLTM-0352-VLTM-0383-S

 

LTM-0293-SLTM-0286-S721N-V

 

 

 

 

       Si vous avez des questions, laissez moi un message !