Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapaFab Carterie et Créations
5 janvier 2018

N°9 Carte "plein de baisers pour la nouvelle année"

carte bonne année

Comment faire cette carte :

               - Tout d'abord utiliser du papier aquarelle (300g)  15 par 15 cm

et un petit morceau pour le tampon "plein de baiser..." qui est déjà rond.

                               - Tamponner en premier les cercles avec de la versafine noire ou une encre permanente, les plus petits cercles sont faits avec un pochoir et un crayon noir (toujours non aquarellable).

                                 - J'ai colorisé, la carte avec des encres distress (juste parce que ce sont mes couleurs préférées), mais vous pouvez utiliser des mémentos ou autres ainsi que des feutres ou crayons aquarellable (encre déposée sur une pochette plastique)

                                - J'ai commencé par coloriser le fond vert : pour cela j'ai mouillé le papier avec un pinceau et de l'eau, sans mettre d'eau dans les cercles pour que le vert ne fuse pas à l'intérieur.

                             Je dépose l'encre, toujours avec un pinceau, autour des cercles, rajouter l'encre autant de fois que l'on veut (plus ou moins diluée) pour obtenir des dégradés et "des ombres".

                              - Laisser sécher le papier (ou le sécher au hit gun) et coloriser les cercles, toujours en mettant d'abord de l'eau uniquement là ou l'on veut mettre l'encre. J'ai fait les cercles les uns après les autres en séchant le papier à chaque fois.

                                 Pour donner plus de "volume" aux cercles, j'ai rajouté un peu d'encre noire (sur le coté gauche des cercles).

P1010004-cutP1010005-cut

                                  - Lorsque le fond est colorisé, je tamponne la tasse, le petit chalet et le sapin à l'intérieur des cercles.

                                - J'ai colorisé les motifs au crayons feutres, (pas de crayons à alcool sur le papier aquarelle : effet buvard !), j'ai utilisé un crayon posca blanc pour faire le toit enneigé et les petits traits sur le côté des cercles.

                                 - Autour de la carte j'ai rajouté quelques tamponnages de branches de sapin avec l'encre verte.

                                - Et pour terminer, je colorise et découpe le tampon rond "plein de baisers ...." que je colle sur la carte avec du scotch double face épais.

Voici le matériel scrapplaisir que j'ai utilisé

 

XTM-0010-M_1024x1024@2x LTM-0388-M_1024x1024@2x

CTM-0040-V CTM-0005-V

LTM-0343-S                                        

Les couleurs des encres distress :

peacock feather, mermaid lagoon, ever green, seedless preserves, shaded lilac et dusty concord.

Et une autre version avec des tampons exagones

P1010016

Tuto photos peut être plus clair que mes explications !!!

GIF CARTE EXAGONE 72

Maintenant à vous !!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolie réalisation ... qui m'inspire !! :-) Merci pour le pas à pas :-)
Répondre
P
Une très belle carte effet aquarelle et merci pour le pas-à-pas technique !<br /> <br /> Bises
Répondre
D
j' adore ta carte , je suis fan comme d' habitude :)<br /> <br /> Merci pour tes explications .
Répondre
W
cette carte est sublime ! bravo et merci pour le pas à pas très bien expliqué.
Répondre
A
Trop bien tes explications !
Répondre
ScrapaFab Carterie et Créations
  • blog sur le scrapbooking, Réalisations de cartes de mini-albums, création de tableaux mixed média et home déco, fabrication de bijoux et de boîtes, avec tutos photos et vidéos pour apprendre différentes techniques (aquarelle, acrylique ...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 213
Publicité